L’institut Florimont

Florimont est un établissement scolaire privé, catholique mais ouvert à toutes les confessions. De langue française et à vocation internationale, nous offrons un enseignement général de type français (baccalauréat sections ES, L, S), suisse (maturité suisse et maturité suisse avec option bilingue anglais) et international (section internationale et programme de diplôme du Baccalauréat International – bilingue). Florimont se distingue par son caractère francophone et humaniste où l’apprentissage des langues est fortement encouragé : cours d’anglais et d’allemand dès le primaire, cours renforcés d’anglais pour les francophones au secondaire et obtention d’IGCSE et du AS-level pour les anglophones, cours d’allemand (diplôme du Goethe Institut), d’espagnol, d’italien, de chinois dès les petites classes.

Situé dans un environnement calme, l’Institut Florimont est proche du centre de Genève, de son aéroport international et de l’autoroute. Ceint d’arbres centenaires, s’élève le bâtiment principal du XIXème siècle abritant la cafétéria, la réception, la direction, ainsi que la chapelle.

Les salles de cours sont réparties dans des bâtiments annexes pour chacune des sections. Le bâtiment des sciences possède des laboratoires d’expérimentation pour la chimie, la biologie et la physique, ainsi que des salles d’informatique.

De nombreuses religions et confessions sont représentées à l’Institut Florimont.
D’une importance fondamentale tant au niveau de la formation de l’individu, qu’à celui de la structure de la société, cette dimension spirituelle et religieuse est prise en grand compte dans notre école. C’est une base nécessaire à une meilleure compréhension de l’autre.